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C’est dans une représentation claire que Kevin Tüller dimensionne la structure porteuse en béton armé d’un bâtiment scolaire. Il traite dans le détail les effets d’un séisme sur les murs de soutènement et analyse leur impact sur la fonctionnalité. Les appuis du bâtiment sont également pré-dimensionnés par ses soins. En l’absence de colonnes dans la halle au rez-de-chaussée, il est nécessaire d’étayer les éléments de soutien des salles de classe situées au-dessus. Kevin Tüller résout ce problème de la redistribution des forces avec l’inclusion de solives précontraintes au niveau du plafond de la halle. Dans l’étude minutieuse d’une variante, il se penche aussi sur la réalisation rapide du gymnase appartenant à l’école. Une comparaison des méthodes de construction pour le plancher du gymnase (béton coulé sur place versus éléments préfabriqués en béton armé) l’amène à retenir un système de dalles préfabriquées offrant un faible encombrement en hauteur et de brefs délais de fabrication.